8 bonnes raisons de consommer des fruits à coque

Les fruits à coque ont la côte ! Leur consommation est excellente pour la santé et leurs bienfaits nutritionnels sont maintenant reconnus. De plus avec leur apport en bonnes graisses (lipide mono-insaturé), et riches en nutriments vous pouvez sans aucun doute ajouter ces aliments à votre alimentation de tous les jours.

8 bonnes raisons de les consommer au quotidien

-Sont riches en minéraux : magnésium, calcium, potassium, zinc, fer et bien d’autres…

-Contribuent à la baisse du taux de cholestérol.

-Sont riches en vitamines avec notamment la vitamine E et B et antioxydant.

-Ont une action anti-inflammatoire.

-Sont riches en fibre, super pour votre transit intestinal.

-Diminuent les risques d’infarctus et d’accident cardio vasculaire, notamment grâce aux graisses mono-insaturées.

-On un effet coupe faim et rassasiant et ne provoquent pas de pic d’insuline puisque ces fruits n’ont pas de teneur en sucre.

-Aide à la perte de poids (selon certaines études il aurait été démontré une différence à la perte de poids entre des personnes en consommant quotidiennement et des personnes n’en consommant pas).

Un grands choix pour varier les différents apports

Amandes, noix et noix de pécan, marron, noix de cajou, noisette, noix de macadamia, cacahuète, noix de coco, noix du Brésil, noix de pin, pistaches… Il y en a pour tous les goûts !

Cependant attention à ne pas trop en consommer car leur teneur en graisse reste malgré tout élevée (apport calorique), se limiter à 30g par jour est donc suffisant. Privilégier bien entendu les fruits à coque crus et nature et bannir tout produit grillés, salé ou sucré qui ne vous apportera nullement les effets bénéfiques à votre corps.

Attention également aux allergies fréquentes chez certaine personnes ^^

 

Alors êtes-vous convaincus ? Comment allez-vous inclure les fruits à coque dans votre alimentation au quotidien? En salade, au petit déjeuner ou encore en collation ?

Dites-moi tout en commentaire 🙂

 

Kisses

KF