Mon expérience inoubliable : Balade en chiens de traîneau!

Perdue dans les étendues canadiennes…

Il y un peu plus 2 ans, j’ai eu la chance d’enfin réaliser un de mes rêves… glisser à bord d’un chien de traîneau. Lors de mon voyage au Québec et plus précisément à Montréal, je me suis perdue dans ses étendues de forêts et plaines enneigées des Laurentides. Et quel bonheur! Les paysages étaient déjà somptueux mais cette balade dans le calme à admirer la nature tout en beauté qui nous entoure. Enfin, calme, mis à part les aboiements des chiens qui sont tellement impatient d’aller se dégourdir les pattes dans la neige! 🙂 Le tour proposé par Kanatha-Aki était grandiose! Plus d’une heure sur les pistes traversant les bois, les plaines, et le tout, tout en dénivelé.

Un instant unique, rempli d’émotion…

Tous les chiens appartiennent au guide ce qui rend la rencontre encore plus unique car nous voyons bien la complicité dans le regard de ces boules de poils et l’écoute parfaite des directions donnés. Malgré le froid que nous avions eu cette journée, le sourire est là, tellement que j’en avait des crampes! 😉 Une adrénaline qui nous inonde de plaisir.

En complément de ces jolis photos, je voulais aussi vous faire partager en vidéo cet instant hors du commun! C’est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. Et même si j’ai déjà eu l’occasion de savourer cet instant unique je serai ravie de pouvoir réitérer l’expérience! Cavalière avant tout et adepte du ski j’adorerais tester le Ski-Joëring. 😀

Avez-vous déjà testé un tour en chien de traîneau? Il me semble que cette activité s’est bien développé ces dernières années en France.

Kisses

KF