Escale à la découverte des cinq Terres #Italie

Escapade sur le rivage Italien plus précisément sur la côte méditerranéenne à mi-chemin entre Gênes et Pise. Les cinq Terres c’est un Parc National où l’on retrouve 5 petits villages nichés dans des falaises aux couleurs splendides, des châteaux et de très belles plages.

La découverte de La Spezia

Arrivée à La Spezia, nous nous rapprochons d’un petit embarcadère où nous allons prendre un bateau-navette qui nous amènera aux villages. Toutefois nous n’avons pas eu le temps de nous arrêter dans chacun d’entre eux nous avons choisi de nous arrêter à Vernazza mais nous avons pu admirer Riomaggiore, Manarola et Corniglia directement du bateau. Les paysages sont magnifiques et ces villages très surprenant. Certaines maisons nous surprennent par leur proximité du vide.

Notre arrivée à Vernazza

On est littéralement charmé ! Les couleurs vives et chaudes des maisons sont vraiment somptueuses et contrastent bien avec l’eau turquoise de la mer. De plus on se laisse vite envoûter par l’ambiance en se baladant dans les petites ruelles. Nous avons été jusqu’au fort pour pouvoir admirer la vue du village ainsi que la côte et les nombreuses marches nous rendent la vue d’autant plus mérité. Nous flânons dans les ruelles et boutiques avant de rejoindre la gare pour rentrer en train vers La Spezia.

Ainsi malgré l’affluence de touristes on se sent vraiment dépaysé et détendu en cette période du mois d’Août.

Connaissez-vous ce petit paradis italien? Personnellement je vous recommande le voyage. J’y retournerai avec plaisir à la découverte d’autres villages avec les multiples randonnées possibles par les sentiers pédestres.

Ciao 🙂

Kisses

KF