Ma galette #healthy – Petit déjeuner sain

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Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une diète assez stricte au quotidien. Attention je ne parle pas de régime car mon alimentation est calculée et bien adaptée à mes besoins journaliers. Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à me demander, alors je vous partage mon petit déjeuner du moment avec la recette de ma fameuse galette…Vous allez être étonné de sa simplicité! 🙂

Ingrédients :

Vous aurez besoin d’huile de coco, de 3 blancs et 1 œuf entier (bio vivement recommandé), 30g de son d’avoine, de la stévia en poudre et de la cannelle.  Rien que ça!

Préparation :

Mettre de l’huile de coco dans une poêle afin que la galette n’accroche pas. Mélanger les 4 blancs d’œufs avec le son d’avoine et verser la préparation dans la poêle. Retourner la galette avec une spatule comme une crêpe. Dès que la cuisson est bonne placer la galette dans votre assiette et déposez le jaune d’œuf cru au dessus. Saupoudrez le jaune d’un peu de stévia et mélanger le nappage.

Vous pouvez dors et déjà déguster votre galette ainsi. Si vous aimez la cannelle (Moi j’en raffole!), vous pouvez en ajouter selon vos envies. J’accompagne également ma galette d’un fruit de saison et d’une grande tasse de thé vert 🙂

Sinon, pourquoi le jaune d’œuf cru?

Le jaune est la partie la plus nutritive de l’œuf, vous trouverez pas moins de 240mg de leucine (acide aminé responsable de la croissance musculaire), de la choline, du bon cholestérol, de la vitamine D et E… De nombreuses études ont démontré qu’à la cuisson (haute température), le jaune s’oxyde et l’on perd alors tous les bons nutriments présents et donc ses bienfaits sur notre organisme.

N’hésitez pas à prendre contact avec des nutritionnistes ou coachs qui sauront vous aiguiller vers les bonnes quantités pour VOUS.

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Kisses

KF