4   +   10   =  

Manger sain sans frustration grâce aux épices et herbes aromatiques

Manger sain ne veux pas dire manger sans goût. Vous pouvez trouver beaucoup de plaisir à manger tout en contrôlant votre alimentation avec les épices.

Voici l’une de mes principales astuces : LES ÉPICES et HERBES AROMATIQUES.

Que ce soit sur vos viandes, poissons et même légumes et diverses salades les épices sont vos alliées incontournables et sauront éveiller vos papilles et varier vos repas.

Avec un grand choix d’épices aussi disponible en supermarché je suis certaine que vous trouverez votre bonheur selon vos goûts. Et bien au-delà de leur attrait gustatif certaines épices peuvent également être vraiment bénéfiques pour votre santé.

Mes favorites

Le Curcuma : J’adore utiliser cette épice en cuisinant le poulet et la dinde. Antioxydant elle est aussi source de magnésium et calcium. Vertu anti-inflammatoire

Paprika : Je l’utilise seul sur les viandes rouges mais aussi en complément du curcuma sur les viandes blanches de temps en temps. Grande source de potasium.

Epices mixtes : J’ai découvert récemment les mélanges de chez Ducros. Voici mes 3 favorites que j’utilise sur les viandes mais également poissons en cuissons vapeur.

La Cannelle : Probablement mon épice favorite pour assaisonner mes petits déjeuners.  C’est également l’une des épices contenant le plus d’antioxydant, véritable allié pour votre organisme.

Le basilic : Je le préfère en salade mais également avec le saumon cuisiné à la vapeur et jus de citron.

La ciboulette : Parfaite en salade j’aime aussi l’ajouter à  certaine préparation de toast au saumon avocat. Aromate antioxydant et lorsqu’elle est fraiche dispose vitamine K.

Herbes aromatiques : Ces divers mélanges peuvent également varier les goûts de vos salades.

Pour toutes ces herbes, dès l’arrivée du printemps et de l’été je m’empresse d’aller cueillir les aromates du jardin. Les saveurs y sont décuplées. Je jongle entre le basilic et la ciboulette pour mes salades et parfois l’oseille pour mes poissons.

Varier pour ne pas se lasser ^^

KF