1   +   4   =  

RoadTrip dans le désert de Bardenas #Espagne

Dépaysement et évasion totale garanti ! On a rapidement l’impression de se retrouver au beau milieu des paysages désertiques des Etats-Unis pourtant nous sommes bien en Espagne, à mi-chemin entre Pampelune et Saragosse on y accède très facilement par la commune de Tudela.

Une vue à couper le souffle

On prend plaisir à « se perdre » sur les routes caillouteuses et admirer les plaines et falaises et on se sent tellement petit dans cet immense espace. On croise parfois des rapaces mais pas la moindre goutte d’eau ^^

Quelques itinéraires et chemins sont possibles à vélos, en quads et également à pied mais personnellement je suis resté sur le chemin voiture.

Véritable terrain de jeu des photographes, les lumières sont somptueuses et bien différente selon les différents moments de la journée.

Petite halte pour monter en haut d’une falaise à pied. Les 219 marches me rendent la journée sportive 🙂

Une bonne adresse

Je suis ensuite allée manger dans un super restaurant avec un accueil hors du commun et des conseils sur les plats typiques de la maison. Le cadre avec vue sur la terrasse et piscine est tout aussi agréable. Cuisine avec des produits frais je vous conseille la viande cuite au grill qui est divine ! La Brasserie de Belem Foristan à deux pas de l’entrée principale du désert de Bardenas.

Je vous conseille une petite halte

Si vous avez l’occasion de prendre la route vers Pampelune arrêtez-vous à Olite. J’ai fait une halte dans ce petit village historique très mignon avec de petites ruelles pavées et un magnifique château médiéval qui vaut vraiment le détour! Totalement restauré on se croit vraiment revenir dans le passé de cette belle époque.